Montpellier : la TaM lance un guide interactif et touristique
A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité et des Journées européennes du patrimoine, la Métropole de Montpellier, le réseau de transports de la TaM et l'Office de Tourisme ont inauguré un nouveau guide interactif.
Ce support évolutif et pérenne permet de partir à la découverte du patrimoine exceptionnel qu’abrite la métropole de Montpellier.
Un dispositif en faveur d’une mobilité responsable
Initié par la TaM, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Montpellier et la Mission Patrimoine de la métropole, ce nouveau guide conjugue patrimoine et transport en commun.
Il intervient alors que la politique de gratuité des transports engagée par Montpellier Méditerranée Métropole vient d’entrer dans sa phase 2. Aujourd’hui, avec la montée de l’accessibilité des transports publics, le nouveau support trouve tout son sens puisqu’il permet de découvrir ou redécouvrir en toute quiétude et gratuitement les richesses du territoire.
L’exploration à portée de clics
Le voyageur sera incité à flasher le QR Code intégré au plan schématique tramway, affiché dans chacune des stations. Lors du scan, il sera redirigé vers le guide interactif, disponible à l’adresse suivante : https://patrimoine.tam-voyages.com. Une demande d’autorisation de géolocalisation s’affichera alors pour lui indiquer le patrimoine à proximité.
En cliquant sur un lieu touristique, il sera redirigé vers le site de l’Office de tourisme, son descriptif et les informations pratiques en allant sur “En savoir plus”.
Une évolution ultérieure du guide interactif permettra aux habitants de la Métropole de visiter encore plus de lieux touristiques sur les 31 communes du territoire, grâce à l’intégration des lignes de bus.