Faits divers — Montpellier

Montpellier : la vente d’alcool interdite dans les épiceries de nuit cet été

Pour lutter contre les nuisances sonores, l’abandon de déchets sur la voie publique et l’attroupement nocturne, la Ville de Montpellier a une nouvelle fois décidé d’interdire la vente d’alcool aux épiceries de nuit.

Durant la période estivale, les adresses n’auront plus la possibilité de vendre de l’alcool du jeudi au lundi, entre 22 h et 6 h du matin. Cet arrêté devrait également intervenir pendant les vacances scolaires suivantes, c’est-à-dire du 23 octobre au 8 novembre.

Les commerçants de nuit ont d’ores et déjà saisi le tribunal administratif pour lutter contre cet arrêté, soulignant que celui-ci aurait pour conséquence de baisser de 60 à 80 % leurs chiffres d’affaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.