Montpellier : le Village du "Mois sans tabac" sur la place de la Comédie vous ouvre encore ses portes ce samedi

L'opération #MoisSansTabac est destinée à aider les fumeurs à mettre un terme à leur addiction en tenant un défi commun. Le Village du Mois sans tabac est un appui supplémentaire aux dispositifs en place pour accompagner ce programme…

Qu’est-ce que le Mois sans tabac ?

Le Mois sans tabac est un grand défi collectif lancé aux Français pour cesser de fumer durant tout le mois de novembre, et qui repose sur un constat : arrêter de fumer durant trente jours multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Les personnes inscrites pour ce défi sur le site Internet de l’opération ne sont pas livrées à elles-mêmes. Elles bénéficient de plusieurs types d’accompagnement. A commencer par le site Internet https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ et de l’application Tabac Info Service, qui les encouragent et les remotivent en cas de besoin grâce à un programme de coaching à distance complet et personnalisé délivrant des astuces, des vidéos de soutien et suivant les bénéfices de l’arrêt au quotidien.

Pour les adeptes des réseaux sociaux, l’opération est présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Les participants du Mois sans tabac peuvent s’y encourager mutuellement et relever ensemble le défi de l’arrêt du tabac.

Enfin, un kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac est disponible. Il comprend le programme de 40 jours – composé de deux phases : 10 jours de préparation et 30 jours de défi – une roue des économies et aussi cette année deux documents d’information, l’un détaillant les différents outils disponibles pour arrêter de fumer et l’autre expliquant comment avoir recours à un professionnel de santé pour accompagner l’arrêt.

A quoi sert le Village du Mois sans tabac ?

Le Village du Mois sans tabac déployé sur la place de la Comédie depuis hier et encore aujourd’hui, samedi 16 octobre, est un lieu où le public peut trouver des informations aussi bien sur l’arrêt de la consommation de tabac, les techniques à disposition pour cesser de fumer, ainsi que des données sur les méfaits de la cigarette, mais aussi sur les bienfaits de l’arrêt. Surtout, les personnes fumeuses peuvent y être conseillées par des tabacologues et des spécialistes dans ce domaine. Elles y trouvent un soutien professionnel et des solutions personnalisées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.