Montpellier : les écoles de la ville rafraîchies pendant la période estivale

Cet été, plusieurs opérations ont permis d'apporter un coup de neuf aux écoles de la ville.

© Ludovic Séverac / Montpellier3m

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse et la première adjointe déléguée à la ville éducative Fanny Dombre-Coste se sont déplacés sur 3 chantiers importants ce mardi 23 août afin de revenir sur la politique de la municipalité en la matière.

travaux ecole delafosse
© Ludovic Séverac / Montpellier3m

Plus d’une centaine d’écoles à entretenir

La Ville de Montpellier comptabilise à ce jour 116 écoles publiques, ce qui représente 190 000 m² de locaux. Pour entretenir ces espaces, elle possède une direction travaux et maintenance qui rassemble différents corps de métiers techniques. Annuellement, des interventions ont lieu dans les écoles pour des réparations et dépannages. Depuis le début de l’année 2022, 5 654 interventions ont été réalisées.

Profiter de la période estivale

Cet été, la direction travaux et maintenance a pu facilement réaliser des livraisons, ainsi que des aménagements de mobilier dans les classes, en raison des vacances scolaires. Des opérations complétées par de petits travaux de menuiserie, plomberie, etc.

Pendant la saison estivale, des entreprises spécialisées, engagées par les services municipaux, ont opéré dans 75 écoles. Dans la plupart d’entre elles, elles ont effectué des travaux de toitures, d’installation de brise-soleil, de réfection de sanitaires, de menuiserie, ainsi que des rénovations.

Un budget conséquent

Afin de proposer un cadre idéal aux écoliers, la municipalité a engagé près de 105 millions d’euros. Un budget qui prend s’inscrit également dans la politique de la Ville en matière de transition écologique, puisque ces travaux participent à un meilleur contrôle de la consommation énergétique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.