Béziers - Montpellier : "Esprit Dog", des croquettes plein les yeux et leurs maîtres heureux

L’entreprise “Esprit Dog” propose 2 journées de distribution de croquettes et d’éducation canine gratuite dans l’Hérault, à Béziers le vendredi 26 août et à Montpellier le samedi 27 août.

Aux pieds ! Voilà à quoi se résume bien souvent le dialogue d’un maître avec son chien. Or, deux couples amoureux des chiens ont eu un certain flair en 2019 en créant l’entreprise Esprit Dog. Ils se sont engouffrés dans ce qui n’était à l’époque qu’une niche : l’éducation canine en ligne. Forte d’une communauté de 940 000 abonnés sur les réseaux sociaux, de 12 collaborateurs, d’un centre de formation unique en Espagne et d’un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros en 2021, Esprit Dog sillonne les villes, prodigue de généreux conseils et distribue des croquettes aux propriétaires canins démunis.

Les gamelles du cœur

Le chien est parfois le compagnon malheureux mais fidèle de personnes en grande difficulté. Sa maigre pitance quotidienne l’affaiblit. Ses apports nutritionnels ne sont pas toujours comblés. Partenaires de l’opération conduite par Esprit Dog, l’animalerie en ligne Zoomalia a choisi de fournir 5 tonnes de croquettes. La distribution a été savamment préparée. L’idée est d’offrir un mois de croquettes calculé selon la taille de l’animal.

Au doigt et à l’œil

esprit dog 1
© Esprit Dog

La principale mission de l’entreprise Esprit Dog est l’éducation canine. A bord du bus, les visiteurs retrouveront l’éducateur Tony Sylvestre pour répondre aux questions et délivrer des conseils pour améliorer le comportement du chien, et parfois aussi celui du maître. Le site internet Warmiz, destiné aux amoureux des animaux de compagnie, s’est associé à l’événement. Le site web communautaire propose des infos précieuses pour savoir si un chien peut boire l’eau d’une piscine, ou comment le soigner lorsqu’il est victime d’une rupture des ligaments. On y trouve même un fil d’actualités des animaux aux allures de faits divers.

La mission éducative a une vertu notable selon l’éducateur Tony Sylvestre : “On constate que la moitié des abandons est liée à un manque d’éducation. C’est pour cela que nous souhaitons nous déplacer dans les villes de France avec la tournée Esprit Dog Solidarité. Nous allons à la rencontre des propriétaires de chiens et leur démontrons que les problèmes de comportement, ce n’est pas une fatalité”.

Informations pratiques

Journées Esprit Dog Solidariré
Vendredi 26 août à partir de 10 heures, Place du 14 juillet à Béziers
Samedi 27 août à partir de 10 heures, au Parc Montcalm à Montpellier
Pour en savoir plus : https://www.espritdog.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.