Castelnau-le-Lez : chantier du Palais des sports, dernière ligne droite

Les travaux d’extension du Palais des sports de Castelnau-le-Lez entrent dans leur deuxième phase comprenant de la rénovation, de nouveaux aménagements et des équipements plus économes en énergie.

© Ville de Castelnau-le-Lez

Les demandes augmentent, le Palais des sports suit. C’est en tout cas l’ambition de la municipalité qui lance la deuxième phase des travaux d’extension de ce lieu caractéristique du quartier du Devois. Près d’un an après l’inauguration de la première phase, l’agrandissement reprend sa marche. Les travaux devraient être terminés à la fin de l’année. Leur montant s’élève à 2 millions d’euros HT.

Plus responsable

Au programme, la rénovation de la salle de gymnastique comprenant la pose d’un praticable d’entraînement et une extension de près de 700 m2 pour y installer des agrès. Des choix ont également été faits pour limiter la consommation d’énergie du lieu. L’éclairage de la salle principale sera fourni par projecteur LED. Une ventilation naturelle et refroidissante (Free-cooling) sera assurée par la création d’une ventilation nocturne traversante. Enfin, des panneaux photovoltaïque compléteront le nouveau visage plus responsable du Palais des sports de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.