Montpellier : manifestation 'Contre la vie chère' ce 10 décembre

L'assemblée montpelliéraine 'Contre la vie chère' donne rendez-vous le samedi 10 décembre à 14H place de la Comédie suite à l'appel national à manifester contre la vie chère.

(Crédit PictureReflex/Canva)

Le collectif pose le décor : “le climat politique est délétère. L’inflation bat son plein et les prix des biens de première nécessité ont explosé : nourriture, électricité, essence, gaz…. Les promesses doucereuses du gouvernement autour d’un « bouclier tarifaire » n’y font rien : les prix augmentent, et ce ne sont pas les miettes d’augmentation des salaires et des pensions qui y changent quelque chose. Le proche futur s’annonce pire ;” et souhaite une mobilisation importante ce samedi 10 décembre. La veille, vendredi 9 décembre, ils auront manifesté à midi devant le siège d’Enedis Montpellier car le collectif considère que “Enedis est responsable des lignes moyennes et basses tensions ainsi que du raccordement aux foyers. C’est cette entreprise qui réduit la puissance électrique des compteurs en cas de non-paiement des factures, mettant ainsi les familles en détresse“. Le collectif “invite tous les salariés d’Enedis et tous les usagers à venir à cette action pour se rencontrer et faire vivre cette solidarité de classe“.

Ce que le collectif dénonce

Contre la vie chère Montpellier explique que le scénario qui nous attend est le suivant : “c’est une très importante dégradation de nos conditions de vie qui s’annonce : hausse de 20 % de l’essence en novembre, de 15% de l’électricité et et du gaz (pour les chanceux qui bénéficient du tarif conventionné – de 100% pour les autres) en janvier 2023. A cela s’ajoute le sabotage des pipelines Nord Stream : le gaz est coupé en Europe, pannes d’électricité et de chauffage sont en vue. Cerise sur le gâteau, le gouvernement brandit le spectre d’une réforme de l’assurance chômage délétère de même qu’une réforme des retraites qui nous ferait travailler deux ans de plus et liquiderait les régimes spéciaux“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.