Montpellier : Manon a remporté la 11e saison du "Meilleur Pâtissier" !

Le mercredi 7 décembre 2022, Manon Broutée, Montpelliéraine de 20 ans, a gagné la finale de l'émission culinaire "Le Meilleur Pâtissier", diffusée sur M6.

© manon_lpm11

Au château de Versailles, en présence de Mercotte, Cyril Lignac et Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier français et spécialiste des macarons, elle a su convaincre les 3 membres du jury et faire face à ses 2 talentueux concurrents, Nils et Benjamin.

Manon meilleur pâtissier
© manon_lpm11

Les dernières épreuves

Pour le premier défi, Cyril Lignac souhaitait que deux gâteaux avec un “glaçage miroir” soient élaborés. Manon Broutée a remporté ce défi haut la main. Concernant l’épreuve technique, Mercotte avait demandé un chandelier inversé, une pièce montée à l’envers sur 3 étages. La jeune Montpelliéraine s’est à nouveau distinguée. Enfin pour l’épreuve créative, dirigée par Pierre Hermé, Manon Broutée a séduit les 3 professionnels avec son gâteau “bal de princesse à la vanille”.

Avant cette finale, la jeune femme avait déjà marqué les esprits avec ses cinq tabliers bleus décrochés au cours de la saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.