Montpellier Méditerranée Métropole : 2 agents de la TaM agressés à deux jours d'intervalle

Les deux incidents se sont produits mercredi et vendredi, sur deux lignes de bus différentes.

Les deux victimes, respectivement chauffeur de bus et contrôleur, ont dû être conduites à l’hôpital Lapeyronie pour étudier la gravité de leurs blessures. L’une d’entre elles a reçu 4 jours d’ITT en raison de l’intensité des coups portés.

Agressé à la bombe lacrymogène

L’agression du chauffeur de bus remonte au mercredi 22 juin. Alors qu’il circulait sur la ligne 23 (Occitanie ↔ Prades-le-Lez – Moulin Neuf), au niveau de la commune de Prades-le-Lez, un individu l’a vivement interpellé afin qu’il lui permette de descendre à un arrêt non-réglementaire. Pour des raisons de sécurité, le chauffeur a refusé sa demande et lui a expliqué ses raisons. Énervé, le jeune homme a alors agressé le professionnel avec une bombe lacrymogène, à quelques centimètres de son visage. Il a ensuite pris la fuite et est toujours recherché par les gendarmes. D’abord pris en charge par les pompiers, le chauffeur a été conduit à l’hôpital Lapeyronie.

Un déferlement de violences

La seconde attaque s’est produite vendredi matin, avant 8 h, sur la ligne 7. Durant un contrôle, 3 agents de la TaM ont été attaqués par un passager dépourvu de ticket ou de pass. Après avoir essayé de s’enfuir, le mis en cause s’en serait pris à l’un des contrôleurs, en le frappant violemment dans le dos. L’individu a rapidement été arrêté et conduit au commissariat. L’agent attaqué a quant à lui été envoyé aux urgences de l’hôpital Lapeyronie pour des examens supplémentaires. Les 3 contrôleurs présents lors de l’attaque ont porté plainte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.