Faits divers — Montpellier

Montpellier : 2 attaques à l'arme blanche, de nuit, à une semaine d'intervalle

Les nuits ne sont pas toujours sûres dans les grandes villes. Plusieurs personnes viennent d'être agressées de nuit, dans les rues de Montpellier.

Avalanche de coups de couteau avenue de Maurin

Samedi 14 mai, aux alentours de 4h du matin, deux jeunes touristes circulant à vélo sur l’avenue de Maurin, à Montpellier, ont été agressés par un homme sans mobile apparent. Mis à terre puis tailladé à coups de couteau au visage et frappé dans le dos par cet individu, l’un d’eux risque de garder des cicatrices physiques et psychologiques durant longtemps.

Heureusement, les deux victimes ont pu trouver du secours, et le jeune homme, aux blessures impressionnantes, a été conduit au Centre hospitalier universitaire de Montpellier.

Deux heures environ après l’agression, les policiers ont interpellé l’auteur des faits, qui avait passé suite à cela de nombreuses heures à enchaîner les délits. Un test d’alcoolémie a déterminé que cet individu, âgé tout juste de 20 ans, avait 1,86 g d’alcool dans le sang. Il comparaîtra devant la justice le 26 juin 2022.

Vol à l’arme blanche aux Arceaux

Quasiment une semaine plus tard, le vendredi 20 mai, aux alentours de 22h30, alors qu’ils se trouvaient sur le parking des Arceaux à Montpellier, 3 individus ont agressé 2 jeunes hommes à coups d’arme blanche, l’un au niveau de l’œil, le second dans le dos, avant de leur dérober leurs effets personnels et de prendre la fuite. Secourus rapidement, les deux blessés ont reçu les soins appropriés au centre hospitalier Lapeyronie.

Leurs agresseurs n’ont pas encore été retrouvés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.