Montpellier : Michaël Delafosse élu vice-président de l'Association des maires de France

Ce mardi 7 décembre, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, est devenu l'un des sept vice-présidents de l'Association des maires de France.

Élu à l’unanimité par les 36 membres du Bureau de l’AMF, il agira sous la présidence de David Lisnard, maire de Cannes, aux côtés de Catherine Lhéritier, maire de Valloire-sur-Cisse, Nicolas Daragon, maire de Valence, Guillaume Guérin, président de la communauté urbaine de Limoges métropole, Mohamed Gnabaly, maire de l’Île-Saint-Denis, Gilles Leproust, maire d’Allonnes, et Caroline Cayeux, maire de Beauvais.

L’Association des maires de France

Née en 1907, l’Association des maires de France est la plus importante association représentant les collectivités locales. Aujourd’hui, elle compte plus de 34 000 adhérents, des maires et présidents d’intercommunalité qui dialoguent en permanence avec les pouvoirs publics. 

Sa vocation première est d’apporter un soutien concret aux élus dans leurs missions et d’assurer l’autonomie et la force des pouvoirs décentralisés. Depuis sa création, elle pèse dans la balance en collaborant avec l’Etat et en exigeant qu’il garantisse la préservation des intérêts des collectivités et de leurs groupements.

Michaël Delafosse devient vice-président de l’AMF

Le 17 novembre dernier, lors du 103e congrès de l’Association des maires de France, les membres de l’AMF ont désigné les nouveaux responsables du Bureau national (36 membres) et du Comité directeur (100 membres), ainsi que leur président, David Lisnard, pour les trois prochaines années. Parmi eux, Michaël Delafosse, choisi notamment pour son engagement dans le groupe de travail “Laïcité”.

Ce mardi 7 décembre, le nouveau Bureau a procédé au renouvellement des instances dirigeantes en organisant des élections. À l’issue du vote, Michaël Delafosse est devenu l’un des sept vice-présidents du Bureau. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.