Montpellier, immobilier : Olivia Ferrié conseille les touristes étrangers via Grace Nicols Homes

Originaire d’Occitanie, Olivia Ferrié a passé 17 ans à Londres, puis 5 ans en Égypte. Elle est rentrée s'installer à Montpellier et développe un service pour les touristes étrangers.

Rentrée en France après le printemps arabe, Olivia Ferrié retrouve sa région qu’elle affectionne tant : « le climat est idyllique avec 4 vraies saisons. Nous disposons d’une richesse culturelle, gastronomique, viticole et d’activités sportives de plein-air très variées aussi. C’était devenu une évidence pour moi de trouver un moyen de promouvoir ma région natale ! Je connais très bien la clientèle anglaise et leurs attentes : j’ai donc créé Grace Nicols Homes ».

Une offre pour la clientèle étrangère

La société est spécialisée dans la location saisonnière de villas et d’appartements haut de gamme et propose ainsi des locations de courte durée pour des expatriés qui rentrent pour des vacances « ils reviennent vers leurs ‘sources’, se sentent “comme à la maison” et peuvent ainsi recevoir leur famille et amis » précise Olivia. Au-delà d’une ‘simple’ location, le plus de Grace Nicols Homes est la conciergerie développée pour fidéliser les clients : « notre accueil est personnalisé et l’on adapte nos prestations aux besoins et aux envies de la clientèle. Nous avons créé des ‘tours’ que nous regroupons dans un livret. Notre objectif est de faire découvrir ce qu’il y a de plus beau dans la région et le plus proche du lieu de séjour. Nous suggérons les bonnes adresses, les bons plans, les lieux incontournables, les vignobles de caractère, les produits locaux. Les expatriés font des retours espacés et ne sont pas au fait des nouveautés. Ils redécouvrent les lieux. » Olivia Ferrié gère une équipe de 10 personnes pour l’accueil, en renfort de ses 2 salariés installés en Grande-Bretagne. Les biens qu’elle gère se louent également pour des tournages et divers shootings photo pour de grandes marques.

La mise en lien dans son ADN

Les propriétaires lui confient en gestion leur propriété en région pour des tournages, des locations ponctuelles ou encore pour une location longue durée durant leur absence : « je travaille beaucoup avec les clubs sportifs de haut niveau, qui ont besoin de loger leurs joueurs. C’est la même chose avec les entreprises qui font venir des cadres supérieurs de loin » précise-t-elle. Cette culture de mise en relation, de promotion, Olivia Ferrié l’a dans son ADN : « j’ai participé à la création de deux ONG en Égypte. Là-bas tout passe par les communautés, dans un milieu très international. Je me sens ambassadrice de ma région en m’attelant à la faire connaître au ‘bon public’. J’ai d’ailleurs récemment rejoint la communauté Racines Sud, les occitans de l’étranger. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.