Montpellier, opération caritative : quand l'art aide les enfants, c'est Solid'Art du 24 au 26 septembre

Le Secours Populaire réédite cette année encore sa grande vente d'œuvres d'art au profit des enfants issus de familles dans la précarité. Le Zénith accueillera cette grande opération solidaire les 24, 25 et 26 septembre 2021.

70 artistes sélectionnés

Soixante-dix artistes montpelliérains et des environs ont accepté de partager avec le Secours Populaire de l’Hérault le montant de leurs ventes réalisées à Solid’Art, pour permettre à des enfants dans le besoin de partir en vacances, de pratiquer un sport ou de faire des sorties culturelles. Cet événement les mobilise autour du parrain de cette édition, M. CHAT, qui succède ainsi à Hervé Di Rosa et Mist. La sélection artistique a été réalisée par un comité présidé par Michel Hilaire, conservateur du Musée Fabre.

Les organisateurs attendent donc un public qu’ils espèrent nombreux et mobilisé autour de la cause de l’enfance.

De nombreux styles artistiques représentés

Solid’Art étant un salon artistique généraliste, toutes les techniques y sont représentées, de la peinture à la photographie, en passant par le street-art, la sculpture, la gravures, le dessin, la sérigraphie… à des prix très variables.

Comment faire un don au Secours Populaire de l’Hérault ?

Les personnes souhaitant faire un don au Secours Populaire français ou au Secours Populaire de l’Hérault en dehors de l’opération Solid’Art sont invitées à se rendre sur le site Internet suivant : https://don.secourspopulaire.fr/b/mon-don

Informations pratiques

Zénith Sud
Domaine de Grammont
733 Av. Albert Einstein, Montpellier
Entrée gratuite (Pass sanitaire)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.