Montpellier-Paris : le prix des vols baisse

Les habitants de Montpellier, de l’Hérault et de l’Est de l’Occitanie vont voler vers Paris à des tarifs plus intéressants.

Les liaisons entre l’aéroport Montpellier Méditerranée et Paris seront désormais assurés par trois compagnies. A l’offre d’Air France qui propose quatre vols vers et de Paris Roissy Charles de Gaulle, s’ajoutent six vols pris en charge par deux compagnies, Eeasyjet (depuis le 31 octobre) et Transavia (dès le 8 novembre). Ils sont à bas prix et leur destination est l’aéroport d’Orly.

A Paris pour 30 euros

“Cette mutation constitue une vraie révolution, commente Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Une révolution pour l’aéroport, mais surtout une révolution pour les voyageurs. Easyjet et Transavia sont des compagnies low-cost et pratiquent des prix extrêmement attractifs tout en offrant des prestations de grande qualité. Oui, c’est le voyageur qui sera le premier bénéficiaire de ces tarifs très concurrentiels. Certes, nous proposons un peu moins de vols mais les appareils sont de plus grande capacité. L’essentiel est là : on pourra se rendre à Paris en avion à partir de 30 à 35 €. Que ce soit pour les déplacements professionnels ou les déplacements loisirs, ça change tout “.

Certaines formules qu’Air France proposait à ses clients seront modifiées en conséquence. Les programmes de fidélité, les accès aux espaces privilégiés et l’embarquement prioritaire, par exemple, changeront de statut, devenant des options payantes ou des prestations incluses dans certains tarifs. Emmanuel Brehmer se veut toutefois rassurant. Il soutient que “le parcours voyageur conservera la même qualité mais que, in fine, la prestation globale sera beaucoup moins chère”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.