Montpellier : Philippe Estang au service du recouvrement de créances
Près de 50 ans au service du recouvrement de créances, telle est l’expertise de Philippe Estang, qui dirige le groupe Créancial.
Le groupe Créancial prend la suite du Cabinet ESTANG – créé en 1973 par son père – dirigé par Philippe Estang et Frédéric Rodriguez depuis 2009. Ces deux actionnaires détiennent 100 % du capital. Philippe Estang est fort d’une expérience de 30 ans comme cadre dans les métiers du recouvrement, enquêtes et investigations au sein de diverses structures à Montpellier, Nîmes, Paris et Monaco. Frédéric Rodriguez a acquis une maîtrise de la profession à travers son parcours de cadre de gestion au sein de divers groupes nationaux.
Dans cette entreprise familiale, Philippe dirige son équipe avec du bon sens et un esprit de ‘médiation’ : « une entreprise fait appel à nous car l’intervention d’un professionnel permet une appréhension différente de la situation. Nous préconisons des solutions de médiations et un accord à l’amiable. En cas de litige, cela favorise souvent la reprise du dialogue quand celui-ci a été rompu pour diverses raisons. Le recouvrement de créances est une activité scrupuleusement encadrée par la loi et régie par un code déontologique que nous avons à cœur de respecter, en toute dignité vis-à-vis de nos clients et de leurs débiteurs. »
Un cabinet de recouvrement à taille humaine
Le cabinet est à taille humaine et travaille dans un esprit professionnel à l’écoute. Un interlocuteur unique est défini pour chaque client, l’information n’est pas perdue ou incomplète : « nous vérifions toujours le bienfondé de la créance et cherchons toujours une solution équilibrée entre les parties » précise Philippe.
Le groupe CRÉANCIAL propose des services de recouvrement (France et International), du conseil et de la formation en crédit management opérationnel, mais également des enquêtes civiles et commerciales, des expertises immobilières et études de solvabilité. En quelques mots, Philippe Estang est un partenaire plus qu’un prestataire, qui permet d’anticiper les conséquences des risques d’impayés dans la trésorerie. Il est également administrateur de la profession au niveau national, en charge de la communication.