Montpellier, piscine Motte Rouge : ouverture prévue en septembre 2023

La Métropole va investir une enveloppe de 3,9 millions d’euros pour réhabiliter et rénover la piscine de la Motte Rouge, fermée en 2013.

Crédit photo : Ludovic Séverac – Montpellier Méditerranée Métropole.

L’objectif de ce chantier est de renforcer l’offre sportive dans les quartiers nord de Montpellier. Ces travaux vont également permettre d’assurer une continuité de service une fois que les importants travaux de réhabilitation du Centre nautique Neptune auront commencé (ouverture prévue en 2025). 

Une rénovation d’ampleur

La piscine Motte Rouge, qui deviendra la 15e piscine du Réseau des piscines de Montpellier Méditerranée Métropole, va bénéficier de nombreux aménagements. Ces derniers sont planifiés sur l’ensemble de la structure, de ses abords à son intérieur. 

Ils couvrent notamment la création d’un accès pour les piétons et les personnes à mobilité réduite, la rénovation de la verrière zénithale et l’amélioration de sa performance thermique, l’installation d’une membrane photovoltaïque sur le toit-terrasse, la réfection des façades, la métamorphose du bassin, des plages et de la terrasse, la réorganisation des espaces visiteurs…

Ces travaux d’envergure vont se dérouler entre avril 2022 et la rentrée 2023. Dirigés par la Direction des sports de Montpellier Méditerranée Métropole, ils vont nécessiter un investissement de près de 4 millions d’euros.

Rééquilibrer les quartiers

Pour Michael Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de Montpellier, ces aménagements portent plusieurs ambitions. “Notre Métropole dispose d’un riche et ambitieux réseau d’équipements dédiés à la pratique sportive et aux loisirs, rappelle l’élu. L’acquisition de la piscine de la Motte Rouge s’est faite en parfaite entente avec l’Université et son président, Philippe Augé, que je remercie. Volontarisme politique et dialogue apaisé font avancer notre territoire. La partie nord de Montpellier sera ainsi rééquipée d’un site aquatique, en plein cœur de Med Vallée. Cette réhabilitation fait partie d’un plan piscine plus vaste comprenant le centre nautique Neptune, Jean Taris à la Pompignane et un projet à Castelnau-le-Lez.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.