Montpellier, Port Marianne : victime d'une agression, les policiers découvrent de la drogue chez lui
Voilà ce qui arrive lorsque l'on joue à des jeux dangereux… Un étudiant qui s'était lancé dans le deal a été agressé par trois individus dans sa résidence. Son dépôt de plainte l'a conduit tout droit à la case comparution immédiate !
Une agression qui pourrait relever de l’intimidation
Dans la nuit du 28 au 29 décembre, un étudiant de 20 ans qui se trouvait dans le hall de son immeuble à Port Marianne se serait fait suivre par 3 individus qui s’y trouvaient. Ces derniers seraient montés par l’escalier de la résidence en vue d’aller jusqu’à son appartement. Ils l’auraient agressé, et l’un des hommes se serait introduit dans son logement.
La victime a ensuite déposé plainte à l’hôtel de police de Montpellier. Mais les enquêteurs ont découvert que l’étudiant se livrait à des activités illégales…
Saisie de stupéfiants à son domicile
Au vu des antécédents judiciaires de l’étudiant, les policiers ont été amenés à soupçonner que l’agression pouvait être en rapport avec un éventuel trafic de drogue. Pour en avoir le cœur net, ils ont perquisitionné l’appartement de la victime, mettant la main sur 450 g d’herbe, 260 g de résine de cannabis et 245 g de CBD. Ils ont également découvert une somme de 1 300 € en liquide, ainsi que des accessoires servant à peser et empaqueter les stupéfiants.
Garde à vue et comparution immédiate en ce jour de la Saint Sylvestre
L’étudiant a donc été placé en garde à vue. Il a vite avoué aux policiers faire du deal depuis un an, pour son entourage uniquement. Les enquêteurs en ont déduit que l’argent qu’il en aurait retiré a pu être le mobile de cette agression, à moins que celle-ci n’ait été destinée à le dissuader de faire de la concurrence à des dealers plus puissants que lui.
L’étudiant a été déféré devant le parquet en vue d’une comparution immédiate qui aura lieu ce vendredi 31 décembre 2021. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de ses agresseurs.