Montpellier : quelle condamnation pour l'homme qui a tenté d'assassiner Alain Françon ?

Le verdict est tombé pour Mohamed Kamel, 33 ans, qui avait tenté d'assassiner le metteur en scène Alain Françon en 2021, à Montpellier.

En pleine journée

Le 17 mars 2021, dans la rue de l’Ancien Courrier, l’individu, frustré de ne pas avoir été accueilli à la préfecture pour renouveler sa carte de séjour car il n’avait pas de rendez-vous, s’en était pris au metteur en scène, qu’il avait croisé par hasard dans la rue. Muni d’un cutter, il avait entaillé la gorge d’Alain Françon. Celui-ci avait failli perdre la vie lors de cette attaque.

Le verdict

Après plusieurs jours d’audition alors qu’il comparaissait pour tentative de meurtre devant la cour d’assises de l’Hérault, Mohamed Kamel a nié avoir voulu tuer le metteur en scène. Il a dit avoir agi dans un moment de colère. Il a été condamné à trente ans de réclusion criminelle avec au moins une quinzaine d’années de sûreté. À l’annonce de ce verdict, le prévenu s’est montré violent et insultant, tout comme lors de sa garde à vue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.