Montpellier : réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE à l'Opéra et au Musée Fabre les 6 et 7 mars

Jean-Yves Le Drian et les ministres des Affaires étrangères des autres pays membres de l'Union européenne se réuniront les 6 et 7 mars prochains à Montpellier.

Initialement réunis pendant deux jours à l’opéra et au musée Fabre autour de la thématique du développement durable, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, à commencer par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères français, pourraient bien finalement évoquer tous ensemble la guerre en Ukraine, qui occupe actuellement tous les esprits.

Le développement durable dans un contexte européen

Pour l’instant, néanmoins, le programme officiel reste focalisé sur le développement durable.

Dimanche 6 mars, à l’Opéra de Montpellier, Jean-Yves Le Drian, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité , accueilleront les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne.

Le lendemain, lundi 7 mars, au Musée Fabre, les ministres aborderont successivement la dimension géopolitique du développement, puis la préservation de la biodiversité dans les politiques de développement, et enfin les systèmes alimentaires durables.

L’invasion de l’Ukraine, sujet de dernière minute ?

On peine à imaginer que le thème brûlant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie ne soit pas évoqué à l’occasion de cette réunion des ministres des Affaires étrangères européens. Il pourrait même prendre le dessus sur le sujet initialement fixé…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.