MONTPELLIER - Rugby, Top 14 : Montpellier facile

C’est parti ! La saison 2017-2018 de Top 14 vient de démarrer pour le MHR…

C’est parti ! La saison 2017-2018 de Top 14 vient de démarrer pour le MHR ce samedi, et on peut dire qu’ils n’ont pas loupé leur rentrée ! Ils ont facilement disposé du promu Agen (48-19).

Pas moins de sept essais auront été inscrits par le club héraultais. Le premier survient à la 10ème minute, inscrit par Nadolo après un rush de 40 mètres ; Paillaugue, déjà auteur d’une pénalité peu avant, transforme (10-0). Malheureusement pour lui, il devra sortir dix minutes plus tard : son genou a tourné sur une charge de Ouedraogo dans un ruck…la rupture des ligaments croisés est déjà dans tous les esprits.

Ce fait de jeu ne déstabilisera pas ses coéquipiers sur le terrain : Cruden joue vite une pénalité et sert Tomane à 5 mètres de la ligne ; essai transformé par Pienaar (17-0, 26ème). Agen va stopper l’hémorragie en répliquant par un essai de Bosch et transformé par McIntyre (17-7, 30ème). Juste avant la pause, le MHR reprend le large avec un troisième essai, inscrit cette fois-ci par Fall, qui reçoit le ballon à quelques centimètres de la ligne ; Pienaar transforme (24-7, 40ème).

Au retour des vestiaires, Montpellier poursuit son écrasante domination avec deux essais coup sur coup. Près de la ligne, les charges se multiplient et Devergie aplatit le ballon ; essai non transformé (29-7, 48ème). Quelques instants plus tard, Fall perce la défense côté gauche et sert Dumoulin pour le cinquième essai, transformé par Pienaar (36-7, 52ème).

Les agenais ne sont pas morts et parviennent à conclure leur mouvement dans les 22 de Montpellier, avec un essai non transformé de Hériteau (36-12, 55ème). Mais réduits à 14 avec un avertissement pour Cedaro, Agen va continuer à couler ; le MHR marque son sixième essai sur un ballon porté, Ruffenach franchit la ligne. Pienaar rate la transformation (41-12, 58ème).

Hors de leur match, les visiteurs vont même offrir un septième essai au MHR. Dans ses 22, Verdu ne trouve pas d’équipiers et Liebenberg en profite pour marquer ; Pienaar transforme encore (48-12, 70ème). En toute fin de rencontre, Agen sera à nouveau récompensé de ses efforts grâce à un essai de Mchedlidze, transformé par Russell à la sirène (48-19, 80ème).

Montpellier obtient là une victoire aisée, avec le bonus offensif, et commence fort ce championnat face à un promu. Prochain rendez-vous samedi 02 septembre, à 18h45, à nouveau à domicile face à Oyonnax.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.