Montpellier : salon de l'immobilier d'automne, l'occasion de trouver le logement de ses rêves

Le Salon de l'immobilier d'automne fait son grand retour au Parc des expositions de Montpellier du 24 au 26 septembre, après deux années compliquées par la pandémie de Covid.

A l’occasion de ce 21e Salon de l’immobilier d’automne, au minimum 55 exposants sont attendus sur les 3 500 m2 d’exposition dédiés à cet événement qui mobilise de nombreuses professions : promoteurs, constructeurs, financeurs, conseils… Les particuliers trouveront sur place des informations sur de nombreux programmes immobiliers en cours de commercialisation en Occitanie, pour combler leurs attentes en matière de résidence principale ou secondaire.

Relancer l’immobilier et l’événementiel à la fois

Alors que Marseille a dû renoncer la semaine dernière à organiser son salon au parc Chanot, faute d’exposants, Guilhem Michel, organisateur du salon de l’immobilier d’automne de Montpellier, se félicite de pouvoir enfin organiser un salon en présentiel : “Le pass sanitaire a joué son vrai rôle de pare-feu : le taux de contamination au Covid diminue, ce qui nous a incités à mettre sur pied notre salon d’automne. C’est l’occasion de remobiliser les professionnels de l’immobilier mais aussi de faire travailler le parc expo, les hôtesses d’accueil… autrement dit de donner un coup de pouce au secteur événementiel”. “Avec le salon de l’immobilier, on relance toute une économie événementielle et immobilière”, se réjouit-il.

guilhem michel
Guilhem Michel

Rencontrer les gens en direct, les conseiller sur une acquisition immobilière, c’est instaurer de la confiance et rassurer les personnes qui souhaitent acquérir un bien : elles ne finiront pas à la télévision dans l’émission de Julien Courbet ou dans Zone Interdite pour malfaçon, estime Guilhem Michel. C’est l’un des intérêts de cet événement, selon lui.

Des lancements de programmes

Certifiant que l’ “on continue à construire à Montpellier et dans la métropole”, Guilhem Michel tient à délivrer un message optimiste via l’organisation de ce salon en présentiel. “Sur ce salon d’automne, les visiteurs trouveront aussi bien des commercialisations en cours que des lancements de programmes témoignant de la vitalité du secteur immobilier”.

Les exposants

Le nombre d’exposants est réduit par rapport aux années normales, certains nationaux n’ayant pas eu l’accord du siège parisien, d’autres, locaux, restant hésitants au vu du contexte sanitaire. Côté nationaux, notons la présence de promoteurs comme Bouygues Immobilier, Pitch Promotion, Marignan… Côté régionaux, FDI, Roxim, Cogim, Neocity (ilôt Prop Tech), Corim, Helenis, Bacotec, Urbat, et Angelotti notamment ont répondu présents. Les visiteurs pourront aussi rencontrer des constructeurs de maisons individuelles comme Maisons BIC, Ami Bois, Maison France Confort, Immo Sélection, Maisons Claude Rizzon, Maisons Serge Olivier. Et des aménageurslotisseurs comme Hectare et Terres du Soleil. Des agences immobilières proposeront leurs offres au public.

Pour boucler l’aspect financier de leur projet, les visiteurs pourront bénéficier des conseils du Crédit Agricole du Languedoc notamment, mais aussi de Cafpi, de FI Courtage et d’Immoprêt. Le volet défiscalisation sera évoqué par CDI Neuf, Citya Cogesim, Keller Williams, Guylène Berger, Opus et Senzo Conseil. Le public pourra aborder les facettes juridiques avec les représentants de la Chambre départementale des notaires de l’Hérault. La SERM et la SA3M seront sur place. Et le Pôle habitat de la Fédération française du Bâtiment disposera lui aussi d’un stand.

Informations pratiques

Vendredi 24, samedi 25 septembre de 10h à 19h, dimanche 26 septembre de 10h à 18h.
Parc des Expositions – Route de la Foire – 34470 Pérols.
Entrée et parking gratuits. Télécharger l’invitation gratuite sur www.salonimmobiliermontpellier.com, pass sanitaire ou test PCR obligatoires.
Il est possible de venir sans invitation, une invitation sera fournie à l’entrée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.