Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTPELLIER - "Sébastien CHAPERON chante FERRAT" le dimanche 25 novembre à 17h30

Sébastien Chaperon chante FERRAT,le dimanche 25 novembre à 17h30Espace Culturel OCCITANIE de CombaillauxPlace aux JeunesBilletterie sur https://www.helloasso.com/associations/les-voix-du-pic/evenements/sebastien-chaperon-chante-ferratou sur place le 25/11/2018 dès 16h30Tarif unique : 12 € Fan de Jean Ferrat depuis sa plus tendre enfance, Sébastien Chaperon partage avec beaucoup de passion la beauté des chansons de ce poète. Le tout avec une grande sensibilité […]

Sébastien Chaperon chante FERRAT,
le dimanche 25 novembre à 17h30

Espace Culturel OCCITANIE de Combaillaux
Place aux Jeunes
Billetterie sur https://www.helloasso.com/associations/les-voix-du-pic/evenements/sebastien-chaperon-chante-ferrat
ou sur place le 25/11/2018 dès 16h30
Tarif unique : 12 €

Fan de Jean Ferrat depuis sa plus tendre enfance, Sébastien Chaperon partage avec beaucoup de passion la beauté des chansons de ce poète. Le tout avec une grande sensibilité et une interprétation très juste et personnelle.  
Avec cet hommage à Jean Ferrat d'1h40, Sébastien Chaperon et son pianiste Jean-Marc Monniot revisite l’univers de ce grand Poète.
Les amoureux du poète suivent Sébastien depuis ses débuts. Sa voix, son timbre, son interprétation, son humilité, sa sensibilité font de lui un artiste hors du commun dans le répertoire de Ferrat.  

Son Histoire : 

Sébastien Chaperon est né le 24 octobre 1974 au Raincy, en banlieue parisienne. Il est le cadet d’une famille de trois enfants dans laquelle la chanson française tient une grande place.
Sébastien grandit aux sons des notes de Serge Gainsbourg, Georges Brassens et Jean Ferrat.

Il partage étroitement ce goût de la musique avec son père qui lui offre la possibilité d’apprendre à jouer de la guitare classique en l’inscrivant au conservatoire pour prolonger cette passion.
Les années passent mais Sébastien continue son apprentissage des textes de ces poètes.

En 2003. Il s’inscrit aux ateliers de Fabienne Thibeault qui l’engage pour intégrer la troupe de son spectacle « Les grands airs de Starmania ». C’est le début d’une grande aventure pour lui. Les représentations s’enchainent. Son talent est reconnu et Sébastien est invité à chanter pour de nombreuses manifestations.
C’est au cours de l’une d’entre elles, qu’il décide de chanter « Que serais-je sans toi ». Fabienne Thibeault est alors interpelée par la dimension de son interprétation. Face à l’engouement de Fabienne, Sébastien comprend qu’il doit partager sa passion pour Jean Ferrat avec le public. Aujourd’hui il chante toujours dans la troupe de ses débuts et mène en parallèle une carrière solo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.