Montpellier : tous au Parc Malbosc pour planter des arbres ce 11 décembre !
La Ville de Montpellier lance un grand dispositif de plantation pour que les habitants bénéficient d'une ville plus verte sur les prochaines années.
La Ville ambitionne de planter 50 000 arbres dans Montpellier d’ici les cinq prochaines années. Ce 11 décembre, une grande opération de plantation se tient au Parc Malbosc, en présence du public.
Lutter contre le changement climatique
La Ville de Montpellier lance l’opération “50 000 arbres” pour contrôler le réchauffement climatique et protéger activement la biodiversité. Ce mois-ci, de nouveaux végétaux investissent les squares, les parcs et les jardins de la commune, sans oublier quelques rues. Afin de sensibiliser les Montpelliérains à l’importance de la végétalisation de la ville, des plantations sont organisées dans les parcs de la ville, auxquelles les habitants sont invités à participer.
Parmi elles a lieu une opération de plantation d’espèces forestières au Parc Malbosc ce samedi 11 décembre, à 10h. Les élèves de diverses écoles et de centres aérés montpelliérains jouent également les jardiniers en herbe, en contribuant aux plantations jusqu’au 15 décembre. De quoi donner à chacun l’envie d’avoir la main verte !
Des forêts urbaines
Le domaine de Grammont, le site de Cambacérès, le vallon de Thomassy, les Bouisses et le site du Coteau se transformeront en forêts urbaines. Sur ces sites, de nouvelles plantations permettront de compléter les arbres déjà en place, pour que la végétation soit plus fournie.
10 000 arbres et arbustes plantés d’ici la fin de l’hiver
A la fin de cet hiver, 10 000 arbres et arbustes auront été plantés dans les différentes zones de la ville, en attendant d’atteindre l’objectif des 50 000 arbres plantés dans cinq ans.