Montpellier : tous les transports figés par un mouvement de grève

Ce vendredi 12 novembre, les transports de l’agglomération de Montpellier sont à l’arrêt suite à l’appel à la grève du syndicat Force Ouvrière (FO).

Ce matin, certains usagers ont été surpris de constater l’absence de tramways et de bus dans les rues de Montpellier. C’est la première fois qu’un mouvement de grève entraîne la fermeture totale des transports du réseau intra-muros. Les autres communes de la métropole ne sont pas affectées par cet arrêt.

Accord signé mais mouvement maintenu

Ce mouvement intervient après des semaines de tensions entre la direction de la TaM et les syndicats. Mardi dernier, ils étaient parvenus à la signature d’un accord issu des négociations annuelles. Elles se sont conclues par “une augmentation de la valeur du point à hauteur de 1,37% et le versement d’une prime complémentaire variable en fonction du niveau de ressource des salariés, ceci en reconnaissance des efforts réalisés au cours des différentes périodes de confinement et de couvre-feu, dans le but d’assurer la continuité du service public, détaille la direction. FO a néanmoins décidé de maintenir son préavis de grève du 12 novembre, pénalisant ainsi l’ensemble de la population de la Métropole et la privant de son service de transport”.

Au total, plus de 80% des salariés de la TaM se sont déclarés grévistes pour cette journée noire des transports.

Manifestation toute la matinée

Depuis 9h, les salariés sont réunis devant l’Espace Mobilité de la rue Jules Ferry, en face de la gare Saint-Roch. A 10h, le cortège partira en direction du boulevard du Jeu de Paume et des Jardins du Peyrou, avant de revenir au point de départ par le même chemin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.