Montpellier, La Fenêtre : "Traverse", regards d'artistes contemporains sur la ville

Du 19 au 28 novembre, le centre d'art La fenêtre et la galerie Samira Cambie proposent une exposition sur la place de l’urbain dans l’art contemporain.

Photo © facebook La fenêtre

L’exposition Traverse invite les visiteurs à découvrir et à entendre le dialogue que l’art entretient avec la ville et ses constructions. A travers une sélection d’œuvres exécutées à l’encre, à l’huile ou par collage, ce sont de véritables visions de l’architecture et des métaphores sur ceux qui l’habitent qui seront proposées aux regards.

Artistes d’aujourd’hui

L’exposition Traverse présentera au milieu de nombreux artistes, des œuvres originales de Clara Bryon, diplômée de l’École nationale d’architecture de Montpellier. Son travail s’appuie sur l’équilibre entre force et délicatesse à travers les rapports entre le corps, la matière et la lumière.

On trouvera également des œuvres de Thomas Verny. Il a peint de nombreux paysages naturels autant qu’urbains, de Montpellier, Sète, Palavas ou la Grande motte. Il offre sa propre vision du monde qui s’épanouit dans sa technique, ses formats et l’agencement spatial de son imagination.

Informations pratiques

Traverse
Exposition du 19 au 28 novembre 2021

Le vernissage aura lieu le vendredi 19 novembre à 18h
Centre d’art La Fenêtre
27, rue Frédéric Peyson
34000 Montpellier
Téléphone : 04 67 64 23 90
Mail : contact@la-fenetre.com
www.la-fenetre.com

Horaires d’ouverture
Samedi 20 novembre puis du mercredi 24 au samedi 27, de 15h à 19h
Dimanche 28 novembre de 12h à 18h
Entrée gratuite, sur présentation du pass sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.