Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports
Montpellier

Montpellier : un format inédit pour le FISE, festival des sports extrêmes 2021

Le concept du FISE 2021 a été présenté dernièrement en exclusivité par l’équipe organisatrice et les représentants des partenaires. Rendez-vous du 4 au 8 juin prochains à Montpellier.

Réunis à l’Hôtel de Région Occitanie/Pyrénées Méditerranéenne à Montpellier, les officiels du FISE, aux côtés des représentants de ses partenaires, ont présenté le concept exclusif du festival. Celui-ci se distingue cette année par des phases physiques et digitales, toujours dans l’objectif de garder le haut niveau et d’encourager les jeunes talents. Qualifiée de « berceau de sports extrêmes », la ville de Montpellier, également reconnue comme étant l’incontournable du FISE, demeure l’épicentre. Malgré les nombreux paramètres qui ont conditionné la planification, les organisateurs ont pu mettre au point un nouveau format axé sur trois projets distincts.

Faire face aux contraintes tout en répondant aux attentes des athlètes et de leurs fans

Hurricane Group, l’organisateur des évènements FISE, a tout fait pour que les adeptes de sports extrêmes ne loupent pas l’édition 2021. En partenariat avec lL’Union Cycliste Internationale, il propose en exclusivité les Championnats du Monde Urban Cycling dans le plus grand respect des restrictions à l’égard de la pandémie de Covid-19. À huis clos, la compétition se déroule dans des structures assemblées dans la Sud de France Arena. Une diffusion en live TV dans plus d’une cinquantaine de pays compensera les manques. David Lappartient n’hésite pas à exprimer sa joie quant à cette « opportunité de disputer des compétitions majeures ». Après sa première apparition en 2018 aux Jeux de la Jeunesse de Buenos Aires, le BMX Freestyle Park marque cette année son entrée au programme des JO à Tokyo.

Sport extreme

De son côté, l’E-FISE, en collaboration avec la marque Hot Wheels, continue son apogée vers la recherche de nouveaux talents. Lors de la nouvelle saison, les riders à partir de 16 ans peuvent désormais promouvoir leurs performances que ce soit en trottinette freestyle, roller, skateboard ou BMX. De juillet en août, durant les vacances, filles et garçons profiteront des beaux jours pour réaliser leurs meilleures vidéos. Cette « nouvelle édition digitale » à Montpellier sera une véritable prouesse permettant de se conformer aux contextes sanitaires tout en modernisant l’univers du sport.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.