Montpellier : un forum sur la transition environnementale au Corum ce week-end

Organisé du 1er au 3 octobre, au Corum de Montpellier, le forum du Monde nouveau est un évènement éco-responsable propice aux échanges et aux débats. Ce week-end, il devrait attirer près de 15 000 personnes.

Pendant trois jours, le public pourra écouter des intervenants, participer à des ateliers, interroger les acteurs locaux et découvrir les procédés innovants qui vont contribuer au progrès.

Jeux et ateliers sur fond de sensibilisation

Le forum sera animé par 115 intervenants, 25 ateliers pratiques, un village des projets innovants et 50 acteurs spécialisés dans les domaines de la biodiversité, des énergies renouvelables, de l’alimentation, de l’économie circulaire, etc.

Pour se sensibiliser en douceur aux problématiques de l’environnement, les visiteurs pourront participer à près de 25 ateliers pratiques : quiz botanique, ateliers d’auto-réparation de vélos, jeu Ecolo-city… Accessibles sans inscription, ils sont ouverts à partir du vendredi à 9h jusqu’au dimanche à 18h.

Le public pourra voir ou revoir une grande partie des débats grâce à la page Facebook du Monde Nouveau.

L’Hérault : un département engagé

Pendant ces trois jours, le public pourra également se rendre sur le stand du département et découvrir ses nombreuses actions en faveur de l’environnement : acquisition et protection de 9 000 ha d’espaces naturels sensibles, plantation d’arbres, protection des insectes pollinisateurs et des espèces fragiles, gestion durable de la ressource en eau, développement des mobilités douces et réalisation de routes plus vertes avec des procédés innovants, soutien aux producteurs pour une alimentation plus durale…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.