Montpellier : un Noël éthique avec le pop-up store des Nouvelles Grisettes à la Comédie

Reportage

Mardi 22 novembre et jusqu'au 31 décembre 2022, l'ancien Quick de la Comédie prend un nouveau visage. Maroquinerie, accessoires et cosmétiques made in Occitanie investissent les lieux.

© Camille Machefer-Figueras

L’enseigne respectueuse de l’environnement Les Nouvelles Grisettes s’installe 10 place de la Comédie à partir de cette fin novembre et pendant tout ce mois de décembre. Vendredi 18 novembre, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, est venu remettre les clés de cette nouvelle adresse à plusieurs cofondateurs des Nouvelles Grisettes, dont Muriel Fournier et Caroline Bouvier.

Le public a donc rendez-vous dès le mardi 22 novembre à 14h, pour découvrir le pop-up store Les Nouvelles Grisettes, décoré aux couleurs de Noël et sur la thématique des stations de ski.

ouverture les ng
© Camille Machefer-Figueras

50 marques à la vente

Les dernières collections d’une cinquantaine de marques prendront place dans la boutique, dont Le Sac du Berger, Caroline Joyaux, les Toiles du Soleil…

IMG 0057

Rénové, l’espace d’environ 150 m2 est scindé en plusieurs espaces. « Directement en rentrant, les clients retrouveront l’univers de la maison, au centre de la pièce il y aura le podium central et la maroquinerie, et plus au fond de la boutique, la parfumerie, les cosmétiques ainsi que les textiles. En caisse, des affiches de Montpellier et des porte-clés seront également à la vente… « , détaille le responsable de la boutique du centre-ville.

Le second étage de l’enseigne éphémère sera quant à lui dédié à des réunions, des formations, des déjeuners d’affaires et des réunions avec la presse. Façon couture proposera également dans cet espace des ateliers d’initiation à la couture ou de perfectionnement.

Un emplacement idéal

Cette nouvelle enseigne participera à la dynamisation du cœur de ville montpelliérain. Selon l’application MyTraffic, la ville de Montpellier possède le centre-ville le plus dynamique de France 2022 : entre janvier et août 2022, 4 millions de visiteurs ont été enregistrés rue de la Loge.

Qu’est-ce que les Nouvelles Grisettes ?

Née en mars 2020, l’enseigne Les Nouvelles Grisettes est un lieu dédié à la mode et au textile respectueux de l’environnement. Installé au rez-de-chaussée des anciennes Halles Sud de France, à Pérols, l’établissement s’étend sur 1 000 m2 et prône une fabrication 100 % régionale et responsable.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture du pop-up store de la Comédie : du mardi 22 novembre au samedi 31 décembre.
Du lundi au samedi de 10h à 19h et les dimanches de 12h à 17h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.