Montpellier : un suspect décède au commissariat
Jeudi 29 décembre 2022, un quadragénaire qui se trouvait au commissariat de Montpellier après avoir été interpellé a été victime d'un malaise. Il est décédé malgré les efforts des fonctionnaires de police pour le réanimer.
Photo d’illustration © Canva.
Interpellé en pleine fureur
Dans les heures précédant son décès, l’homme avait été interpellé par les policiers sur la commune de Lattes après avoir voulu forcer la porte d’une femme qui habitait la commune comme lui. Il avait résisté aux forces de l’ordre lors de son arrestation. La femme avait expliqué aux agents de police qu’un problème d’ordre familial était à l’origine de la colère de cet homme, et qu’elle trouvait son comportement anormal.
Une fois conduit au commissariat, le suspect s’est senti mal. Les fonctionnaires de police témoins de son malaise ont tenté de lui apporter les premiers soins, mais ne sont pas parvenus à le réanimer. Les sapeurs-pompiers appelés sur les lieux n’ont pas eu plus de succès.
L’IGPN saisie, une autopsie ordonnée
Une autopsie devra déterminer les causes de son décès, et l’Inspection générale de la police nationale enquête sur les circonstances de l’interpellation et sur la façon dont l’homme a été accueilli au commissariat.