Montpellier : une exposition montre la vie héraultaise dans les Années folles

A Pierresvives, une exposition témoigne du mode de vie des Héraultais pendant les années 1920, baptisées “Années folles”. A voir jusqu'au 30 juillet.

© Département de l’Hérault

Les documents d’archives ont un pouvoir de fascination. Ceux réunis à Pierresvives pour l’exposition Années 20’ l’ont peut-être plus encore tant cette période des Années folles excite l’imagination. La décennie des années 1920 est une parenthèse qui s’ouvre au lendemain de la Grande guerre de 14-18 et se referme sur le jeudi noir du 24 octobre 1929. La suite est connue : une décennie de crise économique, la montée des fascismes et la 2nd Guerre mondiale.

Un visage méconnu

Pendant les années 1920, la société change, les mœurs sont bousculées, des modes s’imposent et l’art connaît un âge d’or. L’Hérault n’a pas échappé à cette frénésie tout en se reconstruisant après la guerre de 14-18. Grâce aux précieux documents rassemblés à Pierresvives, les visiteurs découvrent un visage méconnu du département.

Informations pratiques

Exposition Années 20’
Du 10 mai au 30 juillet, du mardi au samedi de 10h à 18h
Accès libre
A Pierresvives, 907 rue du Professeur Blayac à Montpellier
Renseignement au 04 67 67 30 00 ou sur le site pierresvives@herault.fr

image001 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.