Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - VIDEO - La " GRAINE ", une monnaie locale citoyenne et complémentaire à Montpellier

NOUVELLE VIDEO  La “graine”, une monnaie locale citoyenne et complémentaire à Montpellier A Montpellier, l'association ADESL organise tous les mois, des réunions de présentation d'une nouvelle initiative solidaire: la graine. Il s'agit d'une monnaie locale complémentaire et citoyenne. Les personnes intéressées découvrent le projet sous forme de petites “saynètes” pour mieux comprendre le but, les […]

NOUVELLE VIDEO  La “graine”, une monnaie locale citoyenne et complémentaire à Montpellier


A Montpellier, l'association ADESL organise tous les mois, des réunions de présentation d'une nouvelle initiative solidaire: la graine. Il s'agit d'une monnaie locale complémentaire et citoyenne. Les personnes intéressées découvrent le projet sous forme de petites “saynètes” pour mieux comprendre le but, les avantages et les inconvénients. 

Le concept est en train d'évoluer dans le bassin montpelliérain, ADESL compte aujourd'hui 380 adhérents, dont 60 personnes qui se disent intéressées en temps que professionnel.

Il faut atteindre le nombre de 600 inscriptions pour pouvoir lancer la graine à Montpellier. En attendant, l'association, qui se trouve à la boutique du Faubourg à Montpellier, est ouverte le vendredi de 17h à 19h, et vous pouvez vous renseigner sur le site monnaiemontpellier.com.

Le lien pour visualiser la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=CITY_PAD_120416-6

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.