Movember : c'est quoi le mois de la moustache ?
Le mois de novembre sera bientôt là. Initiée par Movember Foundation Charity, l’édition 2021 de Movember a bel et bien démarré. Messieurs, il est temps d’adopter la moustache pour lutter contre le cancer de la prostate. Chaque participation contribuera à récolter des dons destinés à la recherche sur les différentes maladies masculines.
Chaque année, l’événement caritatif Movember se déroule au mois de novembre. Pour sensibiliser la population aux pathologies masculines, les hommes se laissent pousser la moustache pendant 30 jours.
L’objectif de Movember Foundation Charity est de récolter des dons pour la recherche médicale. En plus de réduire le nombre de décès dus au cancer de la prostate, cette action internationale permet d’optimiser l’offre de santé des patients.
Lutte contre le cancer de la prostate
En 2003, Movember Foundation Charity voit le jour et ambitionne de sensibiliser le grand public à la santé masculine. Le simple geste de se laisser pousser la barbe permet de lutter contre le second cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde, le cancer de la prostate. La fondation effectue également des recherches sur le cancer des testicules, la santé mentale ainsi que la prévention du suicide chez les hommes.
Plus d’infos : https://fr.movember.com/