Nézignan-l'Évêque : la ville favorise la biodiversité

La ville a repensé et réaménagé une haie pour favoriser la biodiversité.

Après arrachage de la haie à espèce unique, une haie mal en point qui demandait beaucoup d’entretien, une haie libre, constituée de plusieurs espèces, a été plantée aux abords du parcours de santé.

Pour la biodiversité

Ce changement de type de haie permettra de favoriser la biodiversité car cette multitude d’espèces permet non seulement d’apporter de l’originalité et des variations au niveau des formes et des couleurs mais aussi d’accueillir des insectes, oiseaux et autres animaux. En favorisant ainsi la biodiversité, la haie variée permet également de réduire le nombre de maladies et l’utilisation de produits de traitement néfastes à l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.