Nézignan l’Évêque : le programme ViSa organise des ateliers pour initier les séniors à l’informatique

En collaboration avec la commune de Nézignan l’Évêque, le programme « Vivre Son Âge » propose 10 ateliers gratuits d’initiation à l’informatique. Ils sont destinés aux personnes de plus de 60 ans.

Le programme ViSA s’inscrit dans la création d’un véritable réseau gérontologique qui est constitué par le SIVOM-CIAS du Pays de Pézenas ainsi que les 12 communes conventionnées. En quelque sorte, il représente la « tête de réseau » qui est raccordée à ces communes pour la mise en œuvre localement des initiatives, des propositions et des projets qui participent à la réalisation d’une politique collective de proximité du « Bien Vieillir ».

Ateliers gratuits de novembre 2021 jusqu’en janvier 2022

Grâce au programme ViSA, les personnes de plus de 60 ans vont pouvoir profiter de 10 ateliers gratuits d’initiation à l’informatique. Pour l’occasion, les animateurs de l’Atelier Pédagogique Personnalisé vont être présents dans la commune de Nézignan l’Évêque. Rendez-vous dans la salle des rencontres tous les lundis matin de 9h à 11h, du 8 novembre 2021 au 31 janvier 2022. Lors de ces ateliers, l’APP va proposer aux participants comment connaître et savoir utiliser le matériel informatique, gérer son adresse mail, communiquer par visioconférence, connaître les sites de services publics et sensibiliser aux usages d’internet. Les renseignements et inscriptions sont à voir auprès de Christelle BLIN au 04 67 98 06 15 ou 07 85 10 97 13.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.