Nissan-lez-Enserune : un mobil-home en partie détruit par les flammes

Les vacanciers du camping "La Donadive" à Nissan-lez-Enserune étaient dans l'émoi et la crainte, cette nuit, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un mobil-home.

Cette nuit, un départ de feu s’est produit pour une raison encore inconnue dans un mobil-home installé dans le camping La Donadive. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault, immédiatement alertés, sont intervenus rapidement, empêchant que le feu ne gagne toute la surface du mobil-home. Aucun blessé n’est à déplorer.

On tremble à l’idée que les flammes auraient pu se propager au reste de la commune, Nissan-lez-Enserune étant dotée d’un patrimoine naturel remarquable avec trois sites Natura 2000 (la Basse plaine de l’Aude, les Collines du Narbonnais et l’étang de Capestang) et sept zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique.

Après les incendies qui ont récemment ravagé 5 campings landais, les vacanciers ont un peu perdu de leur insouciance, où qu’ils passent leur été. Cette sensation d’être à la merci des événements, largement répandue par la multiplication des incendies sur tout le territoire français, ne les aide pas à se détendre. Heureusement, cette fois-ci, il ne s’agit que d’un incident sans terribles conséquences.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.