Nomination : le général Charles Bourillon, nouveau commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a annoncé que, par un décret du 31 juillet 2021, le général Charles Bourillon a été nommé commandant de la région de gendarmerie d'Occitanie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne.

Issu de l’École spéciale Militaire de Saint-Cyr et de l’École des officiers de la gendarmerie nationale, le général Bourillon occupait précédemment le poste de sous-directeur administratif et financier de la gendarmerie, où il a exercé différentes missions depuis 2013.

Le général Charles Bourillon, commandant de la région de gendarmerie d'Occitanie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne
Le général Charles Bourillon, nouveau commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne

Auparavant, il a commandé la compagnie de gendarmerie départementale d’Angers de 1999 à 2002 et le groupement de gendarmerie départementale du Vaucluse de 2009 à 2013. Il a par ailleurs été commandant de peloton au groupement blindé de gendarmerie mobile à Versailles de 1993 à 1996.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.