Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - Des leaders économiques de premier plan rejoignent Intersud, les premières rencontres industrielles de la région

Economie / Territoires Des leaders économiques de premier plan rejoignent Intersud, les premières rencontres…

Economie / Territoires

Des leaders économiques de premier plan rejoignent Intersud, les premières rencontres industrielles de la région Occitanie

Le tout nouveau rendez-vous BTOB dédié aux professionnels de l’industrie de la région Occitanie, INTERSUD, se tiendra le 6 septembre prochain au Stade de la Méditerranée à Béziers.

A quelques semaines de l’événement, de nombreux donneurs d’ordre ont annoncé leur participation. Les preneurs d’ordre et prestataires technologiques ont encore jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire. Véolia, Latécoère, Alstom, Suez… de grands noms de l’industrie régionale présents à Intersud Environnement, énergie, aéronautique, high-tech, construction, agro-alimentaire, santé, automobile, chimie : tous les domaines d’activité de la grande région seront représentés parmi les donneurs d’ordre.

– Environnement : VEOLIA, SUEZ ; – Energie : ENGIE, le consortium EOLMED, QUADRAN, IFP NEW ENERGY, URBA SOLAR ;

– Aéronautique : LATÉCOERE, IRT SAINT EXUPERY ;

– Transport : ALSTOM, TISSÉO, ACTIA AUTOMOTIVE ;

– Agro-alimentaire : LUBRANO, FRUITÉ, LA CONFISERIE DU TECH …

– Construction : KP 1, CEMEX BÉTON,

– Chimie : TIMAC AGRO, SBM FORMULATION ;

– Santé : ARJOWIGGINS, DIASYS TECHNOLOGIES ;

– Industrie Viti-vinicole : DIAM BOUCHAGE, SIMEB ;

Ces donneurs d’ordre ont pour ambition de rencontrer des sous-traitants de la grande région répondant à leurs besoins, et notamment dans le domaine de l’industrie 4.0, secteur qui regroupe les entreprises proposant des services en technologies innovantes, en maintenance prédictive, en robotique, en objets connectés, en digital et applications numériques… Ces derniers doivent donc s’inscrire dans les meilleurs délais pour aller à la rencontre des grands donneurs d’ordre et ainsi créer de nouvelles opportunités de business. 

Intersud : une rencontre unique qui s’inscrit dans le cadre de la création de la nouvelle région, Occitannie, Pyrénées – Méditerranée A l’occasion du rapprochement des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les CCI et UIMM souhaitent favoriser les rencontres entre les entreprises de la nouvelle grande région. Cette grande première offre une opportunité unique aux acteurs industriels du territoire de développer de nouveaux courants d’affaires avec des contacts qualifiés.

INTERSUD est ouvert aux donneurs d’ordres des secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, de la santé, de l’agroalimentaire, de la défense, de la chimie ou encore du oil & gas. En tant qu’exposants, ils pourront en une seule journée rencontrer leurs futurs sous-traitants dans les loges privatives du Stade de la Méditerranée et diversifier leurs contacts tout en s’impliquant dans l’économie régionale avec le développement d’un réseau de soustraitants de proximité. Du côté des visiteurs, sont attendus à la fois les sous-traitants de spécialité et/ou de capacité, ceux réalisant des prestations de maintenance, robotique et outillage spécial, ainsi que les prestataires de services technologiques ou numériques.

INTERSUD leur permettra de rencontrer en un minimum de temps des contacts qualifiés et motivés pour développer de nouvelles opportunités d’affaires tout en rencontrant d’autres sous-traitants pour bâtir des offres globales.


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.