Olonzac : le rugbyman Antoni Gally, grièvement blessé lors d'un match, est plongé dans un coma artificiel

Dimanche 27 février, le troisième ligne Antoni Gally a été victime d'une double fracture de deux vertèbres cervicales, en plein match, alors que son équipe d'Olonzac affrontait le CO Tauch Corbières.

Quand le sport tourne au drame…

Ce dimanche 27 février, l’affrontement du CO Tauch Corbières et de l’équipe d’Olonzac a abouti à un résultat en faveur de l’équipe héraultaise, 7 à 17. Mais les esprits étaient ailleurs, à l’annonce du résultat. En effet, le troisième ligne Antoni Gally venait de s’effondrer au sol à la toute fin du match, après une grave blessure touchant ses 4e et 5e cervicales, lors d’un déblayage. Le sportif, cloué au sol, était conscient mais ne pouvait pas se mouvoir.

Le jouer a dû être opéré en urgence

Les sapeurs-pompiers, qui s’étaient précipités pour lui apporter les premiers soins, ont décidé, au vu de la gravité des fractures, de procéder à l’évacuation du joueur en hélicoptère. Le sportif a été admis à l’hôpital Guy de Chauliac, à Montpellier, où il a subi une intervention chirurgicale afin de réduire les fractures de ses vertèbres. Antoni Gally a dû être plongé dans un coma artificiel qui durera au moins une semaine, afin que l’hématome se dissipe, indique son club.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.