Palavas : Plus grande et plus verte, la nouvelle capitainerie inaugurée
Christian Jeanjean, maire de Palavas-les-Flots, a inauguré la nouvelle capitainerie ce samedi 23 septembre en présence de nombreux élus.

Alors que sur la plage, la feria de Palavas battait son plein, sur le port, le maire et les élus inauguraient ce samedi matin la toute nouvelle capitainerie de la commune, devant de nombreux habitants. “Elle a été réhabilitée et surélevée d’un étage, explique le maire Christian Jeanjean. Et surtout, c’est un bâtiment économe en énergie puisqu’il est équipé de lumières LED et de panneaux solaires pour le chauffage.” Avec ce nouvel équipement, la municipalité entend “offrir un cadre de vie optimum dans notre port que nous voulons conserver populaire“, ajoute l’édile.
Les abords du bâtiment ont également été améliorés et une identité visuelle plus moderne a été apportée grâce à un nouveau logo. De plus, dès le 1er janvier 2024, un nouveau mode de gestion sera adopté puisque la capitainerie deviendra un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC).
Le coût des travaux s’élève à 1,2 millions d’euros, avec une participation de la Région, de la préfecture de région et du Département, tous trois représenté lors de cette matinée.
Cette inauguration était également l’occasion de présenter une grande nouveauté sur le port de Palavas : l’installation de la première station de bioéthanol pour la plaisance et le maritime. Une première mondiale sur laquelle Hérault Tribune reviendra plus en détails dès la semaine prochaine !