Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Payote : achetez des espadrilles françaises et aidez Payote à relocaliser !

La jeune marque Payote souhaite relocaliser la fabrication d’espadrilles, tout en insufflant un vent de modernité avec une approche éco-responsable. En partenariat avec la région Occitanie elle va lancer une opération de crowdfunding.

Un financement participatif qui soutient l’économie occitane

Si, depuis sa création en 2016, la marque Payote a essentiellement commercialisé ses espadrilles sur son site de e-commerce, les clients peuvent désormais se chausser dans sa première boutique ouverte à Perpignan fin 2020. Grâce au triplement de son chiffre d’affaires l’année précédente, la marque débute une levée de fonds qui va lui permettre de développer ses réseaux de distribution et son outil de production, mais surtout d’implanter une deuxième boutique à Toulouse. Payote a fait appel à la plateforme d’investissement participatif Wiseed afin de financer ce projet. 

Le savoir-faire français

Selon la marque, “Les espadrilles Payote portent très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français : un produit de qualité, vendu à un prix abordable et réalisé en collaboration avec des industries françaises”. Les chaussures sont fabriquées à Mauléon, dans les ateliers Megam, héritiers de trois générations de fabricants d’espadrilles françaises. Un cahier des charges en 11 étapes régit l’ensemble du procédé de fabrication. “De la vulcanisation de la semelle en passant par le découpage de la toile et la couture de l’étiquette, chaque étape est réalisée dans ces ateliers”, indique-t-elle.

Comment participer ?

Sur 6 millions de paires d’espadrilles vendues en France, seulement la moitié est fabriquée en Europe. C’est pour cette raison que Payote veut mettre au point le projet de relocalisation de la fabrication de ce produit qui constitue un savoir-faire français. En plus d’être un investissement d’épargne intelligente, le crowdfunding permet d’impliquer directement les Français dans le développement de l’économie régionale. Pour l’instant, cette levée de fonds a mobilisé 95 contributeurs pour 52 800 euros collectés, soit 43 % de l’objectif, fixé à 120 000 euros pour juin 2021.

Pour contribuer à cette levée de fonds, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.wiseed.com/fr/projet/41113913-payote

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.