Pays de l’Or, Terre de Camargue : top départ du Rallye de l’emploi saisonnier le jeudi 12 mai

Le jeudi 12 mai, les demandeurs d’emploi vont se lancer, en équipe, dans une course au job saisonnier.

Organisé par l’Agglomération du Pays de l’Or et la Communauté de communes Terre de Camargue, en partenariat avec Pôle emploi et le Comite pour le Développement de l’Economie Régionale (COMIDER), cet événement intervient quelques semaines avant le rush de la saison, à l’heure où les entreprises démarrent les formations de leurs nouvelles recrues. 

Inscription et ateliers de préparations

Pour participer au Rallye de l’emploi, les candidats doivent s’inscrire avant le 5 mai auprès du Service Emploi Terre de Camargue (13 rue du Port à Aigues-Mortes/par mail à saison@terredecamargue.fr) ou du Point Emploi (705 allée de la plage, La Grande-Motte/par mail à pemploi@paysdelor.fr).

Dans un premier temps, ils seront invités à participer à des ateliers pour composer les équipes et préparer l’événement.

2 sessions sont organisées :

  • le lundi 9 mai à 14h pour le rallye au départ d’Aigues-Mortes
  • le mardi 10 mai à 14h pour celui au départ de la Grande-Motte

Les 2 formations seront suivies par des ateliers CV facultatifs.

1 Rallye, 2 départs

Le jeudi 12 mai, les demandeurs d’emploi volontaires, de tous âges et de tous profils, vont prospecter en équipe les entreprises sur une zone géographique définie afin de collecter les offres d’emploi tous secteurs d’activité confondus. 

2 départs : 

  • La Grande-Motte : pour le secteur La Grande-Motte, Carnon et Palavas-les-Flots
  • Aigues-Mortes : pour le secteur Grau-du-Roi, Port-Camargue et Aigues-Mortes

Toutes les offres d’emploi collectées par les participants seront publiées sur le site du COMIDER à l’issue du Rallye. Elles seront réservées aux participants pendant une semaine, avant d’être mises en ligne sur le site de Pôle Emploi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.