Pays de Lunel : la faille de la Roque de Saint-Sériès, une sortie sportive et rafraichissante

La puissance du Vidourle a creusé une faille dans la garrigue, au niveau du village de Saint-Sériès, créant une sculpture de pierre qui impressionne tous ceux qui ont la chance de l’admirer.

©Facebook Kayak Tribu

En raison de l’offre touristique et sportive des berges, ce sont les amateurs de promenade active qui connaissent le mieux la Roque, fameux pour ses parcours de via ferrata et de VTT, ainsi que pour les balades en canoë, paddle et kayak.

Depuis son sommet, haut de 75 mètres, il est possible de voir tout ce petit monde s’agiter et de contempler une vue à 360 degrés sur le pic Saint-Loup et l’Hortus.

En mai 2022, le Roque a servi de décor à la 1re édition du Trail de Serviès, un événement sportif qui devrait être reconduit l’an prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.