Pays de Lunel : une réunion d'information publique sur la future zone d'activités économiques Les Portes du Dardaillon

Jeudi 2 février à 18h00, le public est invité à participer à une réunion d'information portant sur la future zone d'activités économiques Les Portes du Dardaillon.

Photo d’illustration © Canva.

Faciliter l’implantation d’entreprises sur le territoire

De plus en plus d’entreprises souhaitent s’implanter à Lunel. Pour répondre à cette demande, la Communauté de communes du Pays de Lunel a décidé de créer une zone d’activités économiques appelée Les Portes du Dardaillon dans le cadre de son Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI). Située à mi-chemin entre Lunel et Lunel-Viel, elle donnera à une trentaine ou une cinquantaine d’entreprises l’opportunité de s’installer dans un environnement qualitatif dédié. Construite à partir de matériaux durables, cette ZAE est annoncée comme “exemplaire en matière de performance environnementale”.

Des entreprises innovantes attendues, le secteur environnemental favorisé

Lors de ses vœux à la presse le mercredi 18 janvier, le président de la Communauté de communes du Pays de Lunel, Pierre Soujol, a donné quelques indications au sujet de cette future zone d’activités : “Le début de la commercialisation devrait intervenir début 2024 et on espère que les travaux commenceront en 2025. La ZAE sera achevée lors du mandat suivant”.

pierre soujol maire lunel

Pierre Soujol, président du Pays de Lunel et maire de Lunel © Virginie Moreau.

Le président et ses vice-présidents souhaitent attirer des entreprises tournées vers les technologies modernes de traitement de l’eau et de l’air. Et ne sont pas particulièrement favorables à l’installation d’entreprises du BTP et de la logistique, pour éviter le trafic de poids-lourds sur la zone.

“Nous souhaitons que la ZAE Les Portes du Dardaillon soit un marqueur sur les questions environnementales”, estime Pierre Soujol.

S’informer et comprendre

La réunion publique qui se tiendra le jeudi 2 février à 18h dans la salle des Trophées aux arènes San Juan à Lunel permettra aux habitants de la communauté de communes et aux entreprises éventuellement intéressées par une implantation de se renseigner sur ce projet structurant pour l’économie du territoire. Les participants pourront obtenir des réponses à leurs questions et donner leur opinion sur ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.