PEAGE DE BESSAN - L'échangeur devrait pouvoir rouvrir d'ici mi-février

 Voilà une nouvelle qui est attendue par tous les acteurs économiques de l'agglomération Hérault-Méditerranée et…

 

Voilà une nouvelle qui est attendue par tous les acteurs économiques de l'agglomération Hérault-Méditerranée et même au delà par toute une population.

L'échangeur n°34 Agde/Bessan, mis à mal pendant les événements liés au gilets jaunes devraient être en mesure de rouvrir d'ici mi-février.

Sur place, les services techniques de Vinci autoroute sont à pied d'oeuvre pour remettre en état de fonctionnement le péage et rendre ainsi à a la population l'usage de cet accès. Il faut dire qu'il y a urgence tant l'indisponibilité de cet échangeur pénalise depuis de trop nombreuses semaines l'économie locale et les centaines d'usagers, obligés d'aller jusqu'à Sète ou Béziers pour aller chercher l'autoroute.

Les travaux de réparation engagés

Depuis ce lundi, les élévateurs sont à la manoeuvre afin de déposer entièrement le auvent dont la structure avait été fragilisée par des incendies volontaires.

Viendra ensuite la réparation des cabines et des barrières.

Selon nos informations, l'accès pourra donc rouvrir dans cette configuration minimale d'ici 3 semaines, la pose de la nouvelle structure du auvent étant programmée au printemps.

Un site qui sera sécurisé

Reste à espérer qu'une fois remise en fonction, la structure ne fasse l'objet de nouvelles dégradations qui entraîneraient inévitablement une nouvelle fermeture immédiate par arrêté préfectoral, comme actuellement.

Afin d'éviter un tel scénario “catastrophe”, les autorités envisagent d'ores et déjà une surveillance renforcée des lieux.  

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.