Pérols : openCycom, le premier événement dédié à la cybersécurité, ce jeudi

Pérols accueille ce jeudi 14 octobre, OpenCycom au campus Keyce Academy, la première journée dédiée à la cybersécurité dans le département de l'Hérault.

OpenCycom veut booster l’émulation des Héraultais autour de la cybersécurité. ” Les événements de ce type sont beaucoup concentrés à Paris ou à Lille, il nous semblait pertinent de développer cela ici. D’autant plus que nous avons un véritable savoir-faire et un vivier de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer “ soutient Léo Gonzales, cofondateur de Devensys Cybersecurit, entreprise montpelliéraine spécialisée dans le domaine de la cybersécurité. Pour insuffler ce virus des bonnes pratiques de cybersécurité, quoi de mieux qu’une journée entière consacrée à leur démocratisation ?

Une démo de cyberattaque

Conférences, workshops, ateliers d’experts vont rythmer la journée. Mais au-delà des connaissances à acquérir, openCycom entend initier les visiteurs à quelques bons réflexes. Une démo d’attaque va servir de mise en situation pour saisir les clés d’une prévention efficace. Et les dernières avancées sur la défense contre l’usurpation de mails sont aussi au programme. Mais le ludique dans tout ça ? Devensys Cybersecurity réserve à ses visiteurs des challenges (quiz, capture the flag…) avec à la clé des lots à gagner (formation, goodies, stages). De quoi repartir les bras et les neurones chargés.

informations pratiques

Campus Keyce Academy
99 impasse Adam Smith, 34470 Pérols
Tél : 04 67 71 77 49
http://www.weezevent.com/opencycom-fall-2021

événement openCycom
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.