Pézenas : 108 hectares de friches exploitables en agriculture selon l’association Terre de liens

En partenariat avec l’association Terre de liens, la Ville de Pézenas tente d’installer plus d’agriculteurs bio sur la commune en identifiant les terrains en friche.

Jeudi 27 janvier, une réunion publique a rassemblé les acteurs du projet de développement de l’agriculture sur la commune de Pézenas. Temps fort attendu, les résultats du diagnostic sur le potentiel agricole de la commune. Un travail réalisé par l’association Terre de liens. Verdict : 108 hectares de friches exploitables ont été identifiés. Ils se situent autour de l’étang, au sud de la ville et dans la zone Maldinats-Chichéry.

Les pourparlers

Si ce diagnostic est validé, des pourparlers avec leurs propriétaires vont être entamés prochainement. L’idée est de les convaincre de remettre en culture leur terrain en friche. En attendant de mettre en culture une surface aussi importante, le projet des terres de l’Auribelle a été évoqué. Le diagnostic des sols autorise la recherche de porteurs de projets pour cette zone. Boulanger céréalier, maraîcher ou arboriculteur seraient des choix pertinents selon la mairie et Terre de liens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.