Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Pézenas : l’épicerie coopérative la Papinette cherche un local plus grand

Avec désormais 60 familles adhérentes, l’épicerie coopérative de consommateurs la Papinette fait appel à la mairie et la population pour trouver un nouveau local. Une matinée porte ouverte est prévue ce samedi 5 février.

Il faut au moins 30 à 40 m2 à la Papinette pour poursuivre sa belle aventure commencée en mars 2021. A l’étroit dans son local actuel du fait des nouvelles adhésions, l’épicerie coopérative s’en remet à la mairie qui l’a soutient déjà et aux particuliers. Les membres de la Papinette s’engagent à réaliser les travaux nécessaires dans leur nouveau local.

Rejoindre la Papinette

Créée sur le modèle de la Cagette à Montpellier ou de la Coop singulière à Sète, l’épicerie coopérative la Papinette prône des produits sains et accessibles au plus grand nombre. D’où ses efforts pour soutenir les producteurs locaux impliquant des circuits courts. Une démarche écologique qui devient économique. L’achat des denrées à prix juste se répercute sur le prix de vente réalisé sans marge.

Participation des adhérents

Mais pour bénéficier des avantages de l’épicerie, les adhérents ont des devoirs : donner au moins deux heures par mois de leur temps pour contribuer au fonctionnement de l’épicerie. Un investissement qui peut prendre la forme de la distribution locale, de la réception des produits ou en intégrant une des commissions permanentes : Produits, Gestions, Adhérents, Communication, Animation, Local.

Informations pratiques

  • Matinée portes ouvertes à La Papinette, épicerie coopérative
  • Samedi 5 février de 10h à 12h30
  • Au local de la Papinette
  • Avenue Paul Vidal de la Blache à Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.