Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - 2016, une année de travail et de valeurs

C’est dans une salle Bonnafous copieusement garnie que les socialistes du piscénois ont présenté…

C’est dans une salle Bonnafous copieusement garnie que les socialistes du piscénois ont présenté leurs vœux à la population. Devant un parterre d’élus du territoire, de militants et de sympathisants, Annie Couderc-Moneron, la Secrétaire de section, a placé ses vœux sous le signe de l’espérance et des valeurs qui animent la gauche et fondent la République.

Ce rendez-vous a été l’occasion de rappeler les échéances électorales de 2015 et de souligner le renouvellement, sans précédent, que la gauche piscénoise a permis avec l’élection de Julie Garcin-Saudo et de Vincent Gaudy, au Conseil départemental, et de Danièle Azémar, au Conseil régional.

A l’instar de Sébastien Denaja, les nouveaux élus ont pu évoquer leurs mandats respectifs et leur intention de faire du terrain leur principal lieu de rencontre et d’échange avec la population. Chaque intervenant a pu souligner la particularité de 2016 qui devrait être une année sans élection, ce que la France n’a pas connu depuis 10 ans. Tous ont affirmé que ce ne serait pas pour autant l’occasion de se reposer mais une opportunité pour « faire pousser les idées » dans un parti qui a besoin de débattre, de réaffirmer l’importance des grandes valeurs, de saluer des actions, de bâtir des projets et parfois même d’être critique.

Pour eux, cette année doit aussi être une possibilité supplémentaire pour aller à la rencontre de la population et de discuter avec elle de ses attentes afin de démontrer que la politique est à 1000 lieux des caricatures démagogues qui peuvent en être faites. Une manière de réaffirmer, si besoin en était, la sincérité de l’engagement des militants de terrain.

L’évocation des résultats électoraux de 2015 et des perspectives d’avenir fut aussi l’occasion de réaffirmer l’attachement des socialistes piscénois aux valeurs et au rassemblement de la gauche, en rappelant notamment les mots de François Mitterrand : « Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche à condition qu'elle reste elle même. Qu'elle n'oublie pas que sa famille c'est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaire il n'y a pas de salut. ».

Enfin, par la voix d’Armand Rivière, un message de soutien a été adressé aux salariés du Zoo Val d’Hérault, à Saint-Thibéry, dont une délégation était présente dans la salle, pour leur réaffirmer que les militants seraient « à leurs côtés dans le combat humain qu’ils mènent » et remercier les élus, dont les Conseillers municipaux d’opposition et les Conseillers départementaux, qui se sont déjà engagés sur ce dossier. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.