PEZENAS - Atelier participatif pour un Printemps démocratique le jeudi 7 novembre à 19h

Marqueur d’un changement profond de la société et d’une volonté citoyenne de s’investir davantage…

Marqueur d’un changement profond de la société et d’une volonté citoyenne de s’investir davantage dans les décisions publiques, l’essor de la Démocratie Participative nous montre la voie d’un renouveau de nos institutions et de nos fonctionnements démocratiques. Son objectif est de renforcer le lien qui doit unir élus et habitants en intégrant leurs histoires, leurs idées, leurs initiatives, au sein du processus de décision.

Quelle forme doit prendre cette nouvelle définition démocratique à Pézenas? Les réunions de présentation et d’information sont-elles véritablement suffisantes ? Quelle place doivent prendre les citoyens dans la construction de projets et dans les processus de décision ?

Aujourd’hui, dans la lignée de l’appel du 20 septembre, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens à participer à  un atelier de travail consacré à la construction d’une démocratie participative à Pézenas. L’objectif sera de produire les grands axes du Printemps citoyen que nous appelons de nos voeux.

A nous, ensemble, d’inventer la suite ! 

 

Rendez-vous

Jeudi 7 novembre 2019 à 19h,

Salle Bonnafous, 6 Rue Massillon, Pézenas

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.