Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Pézenas : bail de 99 ans en vue pour la fondation Terre de liens

La Ville veut conclure un bail emphytéotique avec la fondation Terre de liens pour lui permettre de développer un projet agricole d’envergure sur le site de l’Auribelle-Basse.

La Ville de Pézenas a fait l’acquisition en 2014 de 14 hectares de terres agricoles. Elle souhaite installer sur le site de l’Auribelle-Basse, des agriculteurs bio et favoriser une production locale. Dès le début de la mandature, la collaboration avec la Fondation Terre de liens a entamé un diagnostic foncier agricole, s’attardant plus précisément sur ce site.

Expertise et expérience

La municipalité envisage donc d’accorder un bail de quatre-vingt-dix-neuf ans à la fondation pour lui donner le temps d’implanter un projet durable en lien avec la transition écologique et les circuits courts. La remise en état des terres agricoles, l’installation d’agriculteurs et la construction de bâtiments sont les premières étapes qui attendent la fondation si l’accord est confirmé. La confiance que la mairie est prête à donner à Terre de liens s’appui sur l’expertise et l’expérience de la fondation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.